Maison + Terrain 907€ par mois

Construire une maison neuve RT 2012 à Pontault-Combault 77340

Pontault-Combault est une des communes du département de Seine-et-Marne 77, en Île-de-France. C’est une ville de plus de 35 500 habitants qui abrite un grand nombre de constructions variées dans son centre-ville et ses zones pavillonnaires. Au fil des années, un fort développement du secteur immobilier a été constaté que ce soit pour vendre, louer ou construire un logement. 

Construction d'une maison neuve à Pontault-Combault

En termes de population, elle est classée quatrième commune la plus peuplée du département, derrière Chelles, Meaux et Melun. Elle bénéficie d’une position géographique intéressante, en banlieue sud-est de Paris, à un quart d’heure en voiture de Disneyland.

C’est un bon emplacement pour construire une maison pour des familles qui travaillent à la capitale ou dans d’autres grandes villes françaises. Son territoire est en quasi-totalité urbanisé et comporte des quartiers nés de l’urbanisation excessive. 17 % de ses habitations sont composées de logements sociaux dont certains sont bâtis à proximité du lycée Camille Claudel.  

Pontault-Combault une ville qui évolue

De 1900 à 1910

La commune a connu une forte évolution comme celle des cités pavillonnaires de la banlieue parisienne depuis le début du 20e siècle. Ses premiers lotissements datent de 1904 durant laquelle le propriétaire du château de Combault a cédé les premiers terrains à un promoteur immobilier.

En 1906, ce propriétaire a vendu le reste de son domaine aux frères Bernheim, dont une part a été concédée au Val du Muguet. Les premières cessions de lotissement du Val du Muguet datent de 1910.       

Entre-deux-guerres

À cette période, les zones pavillonnaires se sont élargies grâce à la création de nouveaux quartiers tels que le quartier de la gare, le Bouquet de Pontault et le Val du Muguet. Toutefois, ces endroits sont occupés par des lotissements inadaptés, car ils ne sont pas raccordés aux réseaux d’eau, d’électricité ou d’égouts.

De 1950 à 1960

Ce n’est qu’en 1950 que les quartiers pavillonnaires ont bénéficié d’une concrète viabilisation grâce à l’intervention de la municipalité. La ville a pourtant souffert d’une crise du logement. C’est pourquoi le quartier des Marguerites a été fondé en 1954 par l’association Emmaüs afin d’y établir de nouvelles constructions de maison à Pontault-Combault.

Aujourd’hui

Le nombre de population s’est considérablement multiplié en raison de la création des immenses zones pavillonnaires proposant chacune 1200 logements. La commune manque ainsi de terrains constructibles à cause de l’importance de l’occupation de ces deux zones. Pour s’installer dans cette localité et trouver des opportunités, il est essentiel de faire appel à un constructeur expérimenté de la région.

Découvrez nos offres : Terrain à bâtir + Maison neuve à vendre à Pontault-Combault.

 

devis construction maison

Un Conseiller Habitat dédié est à votre écoute pour répondre à vos questions, n'hésitez pas à nous contacter ou à demander un devis en ligne ?

03.44.69.19.14