Avec le temps et les enfants qui grandissent, il peut arriver que la chambre des parents devienne trop petite. Pour étendre votre espace personnel sans déménager, l’option à envisager est l’extension de votre chambre parentale. Une extension vous donnera un gain de place appréciable et créera une suite parentale digne des plus grands hôtels.
Si vous êtes à court d’idées sur comment prolonger votre chambre parentale, voici quelques solutions simples et pratiques pour créer un bel espace.
Construire une extension annexe
Une possible option est de construire une pièce supplémentaire séparée à l’extérieur de votre chambre. Selon son emplacement par rapport à votre maison, cette pièce peut également être intégrée à votre salon ou à votre jardin. Si la construction d’un bâtiment distinct n’est pas souhaitable, alors un agrandissement dans votre chambre principale est tout aussi viable. Un mur diviseur fait ce travail à merveille, le but étant d’isoler le coin parental du reste de la chambre.
Idées pour les dressings
Les dressings sont indispensables si vous voulez profiter pleinement de votre espace. Dans la mesure du possible, aménagez un dressing spacieux avec beaucoup de rangements pour y placer les vêtements et les accessoires des parents. Il serait intéressant d’avoir des miroirs couvrant les portes, ce qui permettra ainsi aux parents de pouvoir voir leurs vêtements sans avoir à ouvrir chaque porte.
Vous pouvez aussi mettre en place des meubles à chaussures ou des casiers pour conserver les chaussures de manière organisée. Vous pouvez également penser à installer des compartiments amovibles afin de séparer les articles selon leur utilisation (chaussettes, slips, etc). Des panneaux muraux peuvent également être installés pour accrocher les cintres et organiser le dressing de manière pratique.
Des carrelages et des couleurs chics
Les sols et les murs font partie intégrante d’une chambre. La couleur des murs doit être choisie avec soin car elle détermine l’atmosphère de la chambre. Nous vous suggérons de privilégier des teintes claires comme le blanc ou le beige pour créer une ambiance sereine et relaxante. Ces couleurs sont généralement associées à la paix et à l’harmonie.
Pour compléter cet effet zen, optez pour des carrelages modernes et contemporains. De nos jours, des carrelages imitation bois, des motifs floraux ou géométriques sont disponibles. Ils peuvent contribuer à transformer votre chambre en retraite luxueuse et invitantes.
Décorations et autres conforts
Une fois que vous avez terminé l’aménagement et le design de base de votre chambre, vous pouvez maintenant passer à la phase de décoration. Quelle que soit la taille de votre chambre, vous pouvez toujours trouver des façons innovantes et intéressantes de la décorer. Vous pouvez investir dans des objets qui complèteront la décoration générale de la chambre.
Voici quelques exemples d’objets que vous pouvez incorporer pour obtenir une suite parentale fabuleuse :
- Une imposante tête de lit.
- Un canapé-lit pour vos invités.
- Un bureau avec des espaces de rangement.
- Une table basse et des tabourets.
- De belles lampes pour un éclairage intime.
- Un coffre de jouet pour les enfants.
- Un grand miroir pour admirer votre tenue.
- Des cadres photo personnels.
Finalement, pour un look totalement raffiné et sophistiqué, vous pouvez opter pour des revêtements muraux en velours ou en lin, et des accessoires élégants. Vous pouvez également prendre des coussins colorés pour faire ressortir la couleur des murs.
Enfin, l’extension de votre chambre parentale est l’une des meilleures solutions pour étendre votre espace personnel sans déménager. En choisissant judicieusement les matériaux et les accessoires, vous pourrez créer une suite parentale de luxe qui satisfera votre envie de confort et de raffinement.